Enfin, deuxième premier jour!

Nous sommes mardi 20 avril, il est 9h du matin, après un bon petit déjeuner chez nos amis, nous quittons enfin Prilly!

Nous devions partir lundi mais après avoir fait 500m, mais nous sommes tombés en panne. Nous avons appelé le TCS et après avoir compris qu’il fallait changé le filtre à essence voire le réservoir, nous avons décidé de rester passer la nuit dans notre quartier, là où nos proches pouvaient nous réconforter. Nous avons bu l’apéro avec certains, dîner chez d’autres, dormis et déjeuné chez les derniers. Après avoir repris des forces, nous décidons de tenter de repartir (avec le conseil de notre garagiste: taper avec un marteau dans le réservoir pour partir…et ça marche!)

Nous quittons donc Prilly vers 9h mardi, direction Vevey!

Nous arrivons vers 10h à Corsier pour visiter le Chaplin’s World. Nous y sommes arrivés mais nous avons eu chaud, nous sommes retombés en panne juste à l’entrée du parking du musée. Ni une, ni deux, Ales sort son marteau et va taper sur le réservoir…vrrrr ça marche, victoire!

Nous voilà à moitié rassurés, le bus parqué, nous laissons les soucis derrière et allons visiter le musée de Charlie Chaplin.

Super musée, nous passons un bon moment de détente.

A midi, nous pique-niquons dans un espace vert au fond du parking. Il s’agit à ce moment-là de prendre une décision, que faire avec ce bus? Nous faisons alors le choix de ne pas aller trop loin afin de régler cette histoire de filtre à essence.

Direction un petit camping très, mais alors très simple au bord du lac: le camping de la Pichette. Très mal noté sur internet, nous comprenons vite pourquoi en arrivant. Le propriétaire n’est pas la personne la plus agréable du monde à la première rencontre. Nous sommes parqué comme du bétail au bord de la gravière, à la manière d’un 33t. sur une air d’autoroute. Après négociation, nous arrivons à obtenir un emplacement juste au bord de l’eau pour 2 nuits. Là, nous sommes super bien et profitons un max de ce panorama de rêve!

Une belle semaine d’annonce…